Exemple de global city

Big n`est pas toujours belle dans ce classement. Ce classement est purement subjectif et reposait sur l`arpentage des conseillers en patrimoine sur les villes qu`ils estimaient être les plus importantes pour leurs clients aujourd`hui et à l`avenir sur la base de quatre domaines: l`activité économique, le pouvoir politique, la connaissance et l`influence, et la qualité des Vie. Leur version la plus récente est le 2012 global Cities index. Sassen 2001, p. Paris a surmonté les meilleures villes pour l`échange d`informations tandis que Londres a été classée meilleure ville pour une expérience culturelle. Bien que la mondialisation se caractérise par une forte tendance décentralisante, cela apparaît en accord avec des tendances aiguës qui pointent dans la direction opposée. Pour être proche des entreprises de la même branche ou similaire conduisent à des avantages spécialisés comme un marché du travail spécialisé, le savoir-faire rapide-la diffusion et la coopération entre eux, etc. Nous entendons beaucoup parler ces jours-ci de soi-disant «villes mondiales. Ces zones composent ce que Saskia Sassen a appelé les villes globales.

Aujourd`hui, il réfléchit sur ce qui fait exactement une ville mondiale en premier lieu. Le concept des villes mondiales est depuis longtemps établi et a été étudié dès les années 1960, mais les critères ont changé à mesure que le monde a évolué. Selon une nouvelle étude, la domination des villes occidentales est contestée par les centres à venir au Brésil, en Russie, en Inde et en Chine. Il ne fait aucun doute que tous ces classements changeront à l`avenir. L`enquête AT Kearney a une liste distincte des villes émergentes). Dans certaines formulations de la thèse de la ville mondiale, alors, ces villes sont considérées comme les éléments constitutifs de la mondialisation. Il y a eu un certain scepticisme au sujet de la thèse globale de ville dans sa formulation la plus simple. Naturellement cela se prête à notre désir moderne de développer des tables de Ligue.

Dans les années 1990, New York rebondi avec un boom boursier avant le NASDAQ Bubble Burst en 2000 (Association nationale des négociants en valeurs mobilières devis automatisé; plus grand marché boursier électronique aux États-Unis), pendant ce temps, New York a également été blessé par Oxley-Sarbanes Divulgation publique. Dans un sens, ces classements sont biaisés en faveur d`importantes villes héritées. Aucun marché n`est à l`abri d`une crise, mais ceux-ci tendent à avoir une profondeur de demande qui crée un véritable investissement liquide. Pour clarifier notre pensée, regardons comment diverses études de classement ont défini la ville globale pour leurs buts. Dans certains pays, l`essor des banlieues et la migration continue des emplois manufacturiers vers ces pays ont entraîné une dégradation urbaine importante. Il ya aussi la concurrence urbaine ou régionale, par exemple Osaka et Tokyo rivaliser les uns avec les autres, ainsi que Los Angeles et San Francisco ou Shanghai et Guangdong, etc. La formule 1 de course automobile à Shanghai, une finale de la Super Coupe italienne de football a joué à Pékin-ou qu`ils peuvent facilement se connecter à d`autres villes importantes à partir de là. Il pourrait bien y avoir plus de communication et de contact entre les déménageurs et les Shakers dans la ville mondiale de Chicago et de Shanghai qu`entre Chicago et ses voisins à Indianapolis. Par exemple, New York et Londres ont un score élevé sur tous ces points.

Des groupes concurrents ont développé plusieurs méthodes alternatives pour classer et classer les villes du monde et les distinguer des villes non-mondiales. Le reste, dans l`ordre décroissant: Buenos Aires, Istanbul, Milan, Boston, Miami, le Caire, Dubaï, Kuala Lumpur, Tel Aviv, Bogota, Rio de Janeiro, New Delhi, Mumbai, Jakarta et Johannesburg. Les villes de New York et Londres ont essayé de se défaire les uns les autres comme les centres financiers mondiaux. C`est certainement une façon valable de le voir, mais cela soulève le point que nous devrions probablement clarifier ce dont nous parlons lorsque nous parlons de villes mondiales. Aujourd`hui, plusieurs autres facteurs autres que la taille de la ville sont envisagés.