Modele de robe wax senegalaise

Mais les vrais solistes sont les femmes, avec leurs jupes colorées et robes faites de tissu imprimé de cire, ou plus probablement un knockoff numériquement reproduit appelé le tissu de fantaisie. Les étoiles, les tourbillons, les fleurs et les paisleys ornent le tissu de coton imprimé enroulé autour de leurs torses et têtes. Au Sénégal, boubou est un vêtement large et léger en Wax ou Bazin, agréable à porter, qui est la robe traditionnelle typique des sénégalais. Au cours des campagnes électorales, les visages des leaders politiques apparaissent sur le tissu. À Yaoundé, au Cameroun, le visage du président Paul Biya est imprimé sur des robes de femme. Les candidats à la main le tissu librement, la façon dont les candidats américains pourraient donner des boutons de campagne et T-shirts, selon Nina Sylvanus, un professeur d`anthropologie à l`Université Northeastern qui a étudié le tissu et ses connotations. À Djibouti, la plupart des djiboutiens portent le «boubou» traditionnel. C`est une longue robe colorée large. Il est porté lâche, avec un jupon de dentelle. Ils portent un châle sur leurs épaules. Le long des rues sablonneuses qui doublent comme une passerelle, vous allez repérer les hommes dans le boubous qui coule, une tunique ample qui atteint le sol. Certains styles sont si élaborés qu`ils approchent le poufy, touffes brillantes de robes de bal américain des années 1950. Un modèle appelé “la famille” montre une poule entourée d`oeufs et de poussins, aux côtés des têtes de coq.

L`interprétation la plus courante pour ce modèle n`est pas particulièrement flatteur pour la figure paternelle: une femme peut être mariée, mais elle est le centre de la maison. Un autre modèle montre les oiseaux qui montent des cages et s`appelle «vous volez, je vole». Son message: si un homme triche sur une femme, une femme fera la même chose. Les hommes portent un grand boubou qui se compose d`une tunique, un pantalon et un boubou dessus. Il mesure entre 9 et 12 mètres et le cou est triangulaire. Mais c`est un vêtement qui est porté par les hommes et les femmes. Chez les femmes, le boubou se compose d`une large tunique ouverte sur les côtés, avec une encolure ronde généreuse qui tend à glisser au-dessus de l`épaule. Ils ont aussi un pagne et un foulard appelé “moussor.” En effet, la moussor est un foulard que chaque forme porte de plusieurs façons. Les outsiders peuvent être surpris de voir ces images chrétiennes dans un pays comme le Sénégal, où plus de 90 pour cent de la population est musulmane. Porter le tissu religieux est une expression audacieuse de la foi.

Le mot boubou vient du mot wolof “mbubb”, c`est un vêtement qui est porté dans la vie de tous les jours et dans les festivals et les grandes occasions. Il glisse à travers la tête et révèle la position sociale. Venez visiter aussi notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous! Avant, boubou a été cousu et brodé à la main d`une manière traditionnelle. Mais aujourd`hui, nous économisons du temps dans la création de boubou grâce à la machine à coudre.