Modèle conceptuel des traitements exemple

Modèle conceptuel de la charge de traitement dans l`AVC. La charge de traitement survient en raison de la charge de travail et/ou des carences en matière de soins, qui peuvent influencer et être influencées par la capacité du patient. La qualité et la configuration des services de santé et de soins sociaux peuvent influencer la charge de travail, les carences en matière de soins et la capacité des patients (ce dernier est également influencé par des facteurs externes aux systèmes de santé tels que la présence de personnes à charge) personnalité sur la façon dont les patients géraient leur santé et percevaient leurs soins. Ceux qui ont présenté des caractéristiques telles que la résilience, l`auto-efficacité, l`indépendance, la patience et l`humour ont rapporté une capacité à faire face aux traitements. Une étape importante dans l`exploration de la charge de traitement et de la capacité des patients est la création de mesures déclarées par les patients qui permettraient aux prestataires de soins de santé d`évaluer objectivement ces problèmes et d`aider à identifier les zones problématiques pour les patients. Une mesure de la charge de traitement chez les personnes ayant une multimorbidité a été récemment développée [31], mais cela omet les charges spécifiques de l`AVC telles que celles rencontrées par les personnes ayant une aphasie ou une faiblesse des membres. Il est donc important que des mesures spécifiques à la maladie soient élaborées à côté de celles génériques pour s`assurer que toute la gamme des charges potentielles est capturée. Les conséquences de la charge de traitement dans l`AVC méritent une enquête plus approfondie, par exemple l`impact sur les rôles sociaux, la santé psychologique, l`observance des médicaments, l`utilisation des services et l`expérience de la famille et des aidants. Important, nous devons reconnaître la question de la charge de traitement, et ses effets négatifs potentiels sur les patients et les soignants.

L`étude et la compréhension de ces effets négatifs peuvent nous donner de nouveaux outils pour améliorer les résultats des patients. Les taxonomies et le modèle conceptuel proposés dans le présent document informeront les recherches futures visant à mesurer et à modifier la charge de traitement et la capacité du patient chez les personnes ayant un AVC. Tous les participants recevaient des traitements au Royaume-Uni dans le cadre du service national de santé (NHS), c`est pourquoi la plupart des soins étaient gratuits au point de contact. Cependant, certains services tels que les soins à domicile ont exigé un paiement, et certains participants ont également choisi de payer pour des services ou des traitements en privé en raison de longs temps d`attente du NHS. Le statut financier variait entre les participants, certains étaient en mesure de réclamer une indemnité de maladie par l`entremise de leurs employeurs, mais d`autres avaient perdu leur emploi et avaient subi une réduction des revenus. Beaucoup ont droit à des avantages financiers financés par le gouvernement britannique. Certains ont trouvé leurs difficultés financières une grande source de stress. Le recrutement a été censé inclure une gamme de caractéristiques du patient, y compris le sexe, l`âge, la privation et la sévérité de l`invalidité.

Le recrutement a été effectué dans les soins primaires et secondaires afin d`inclure les personnes qui subissent une gestion aiguë et d`autres recevant des soins de longue durée. Les personnes qui ont contacté l`équipe de recherche ont été présélectionnés pour les caractéristiques souhaitables et pour s`assurer qu`ils satisfaisaient aux critères d`inclusion et d`exclusion (indiqués dans le tableau 1).