Modèle recours devant la cour administrative d`appel

Vous pouvez trouver des informations sur les frais pour toutes les divisions de la Cour supérieure DC dans la règle de procédure civile 202. Afin de commencer votre appel, vous devrez déposer une plainte pour contrôle judiciaire de la décision administrative et une feuille de couverture d`action civile au Bureau du greffier de la Cour supérieure, et payer également une taxe de dépôt. Vous pouvez soit livrer les documents et les frais de dépôt en personne ou les envoyer par courrier certifié ou recommandé. De toute façon, le greffier doit recevoir les documents dans le délai imparti pour déposer l`appel. L`Agence est responsable du dépôt du dossier administratif comme réponse à votre plainte. Le dossier administratif comprend les mémoires déposés par les parties dans la procédure de l`Office, les éléments de preuve invoqués par l`Office pour prendre sa décision, la décision finale de l`Office et une transcription si vous en avez demandé une. L`Agence doit déposer son dossier administratif dans un délai de 90 jours à compter du jour où elle reçoit votre plainte. Si vous n`avez pas le droit de faire appel, vous pouvez toujours demander à la Cour d`appel d`entendre votre cas. Service signifie remettre une copie des documents que vous avez déposés en Cour supérieure, et l`assignation que vous obtiendrez lorsque vous déposer vos documents en Cour supérieure, à chaque défendeur dans votre cas. L`appel doit être interjeté devant la Cour supérieure dans un délai de 30 jours à compter de la date à laquelle vous recevez l`avis de la décision finale de l`Agence.

Il est très important que le greffier reçoive l`appel avant la date limite. Notez que même si vous postez votre appel avant la date limite, le Tribunal rejettera votre appel si le Bureau du greffier ne reçoit pas réellement votre plainte avant la date limite. Assignation. Complétez la légende. La légende énumère le demandeur (vous) et le défendeur ou les défendeurs. Le défendeur devrait être l`organisme qui a rendu la décision finale. Si une autre personne ou entité était partie à l`instance, cette personne ou cette entité peut également avoir besoin d`être un défendeur. Rappelez-vous de mettre le numéro de dossier que le greffier vous donne sur la convocation. Adressez une convocation à chaque défendeur dans votre cas, et remplissez vos coordonnées.

Faites une copie de chaque assignation. Vous serviez la copie de la convocation à chaque défendeur et garderez l`original pour dépôt auprès de la Cour. Les recours contre les décisions des autorités étatiques sont appelés appels administratifs et la plupart des recours contre les décisions des autorités locales appels municipaux. Seule une partie, c`est-à-dire une personne dont les droits, les intérêts ou les obligations sont touchés par la décision, a la qualité pour déposer un recours administratif. Toute personne domiciliée dans une municipalité a la qualité pour déposer un appel municipal, que la décision l`affecte ou non. Il y a certaines décisions des autorités locales, telles que les agents de contrôle de la construction ou les autorités de protection sociale, qui ne peuvent faire l`objet d`un recours que par voie d`appel administratif. Les juridictions administratives sont également compétentes en matière de contentieux administratif. Le contentieux administratif désigne une affaire impliquant une obligation de droit public ou un droit qui ne peut être réglé par une décision unilatérale d`une autorité. Le contentieux administratif est initié par pétition. Le contentieux administratif peut concerner, par exemple, le recouvrement des subventions ou l`organisation ou les dépenses des services de santé.

Si une décision d`une autorité publique est ouverte à l`appel, elle contient des instructions d`appel. Les instructions contiennent un délai d`appel et des informations sur lesquelles l`autorité d`appel, telle qu`un tribunal administratif, doit être remise. Si une décision ne contient pas d`instructions d`appel, des questions sur la raison pour laquelle il doit être adressé à l`autorité qui a pris la décision.